Le Coup de la Girafe #5

4 ET 6 NOVEMBRE 2016 à la Gare Saint-Sauveur (Lille)

A 4m30 au-dessus du niveau de la mer, la Girafe fête ses 20 ans à Saint-Sauveur !

Né de rencontres avec des artistes touche-à-tout, le Collectif de la Girafe est parti d’une idée ambitieuse : diffuser la création de manière indépendante en constituant un réseau de compétence pour la mise en place de projets culturels mêlant les arts. Et en 20 ans, il y a autant de projets que de taches sur une girafe !

Pour fêter cela dignement, le Collectif de la Girafe invite ses compagnons de route en vous proposant une programmation hétéroclite et décalée : théâtre, cirque, jeux-concours, cinéma et concerts ! Il paraît que les girafes vivent en moyenne 26 ans… On a encore du temps pour fêter ça dignement !

VENDREDI 4 NOV, de 19h à 00h00

et le DIMANCHE 6 NOV de 15h à 19h

Gare Saint Sauveur,

Bvd Jean-Baptiste Lebas, Lille

Vendredi 4 novembre 2016 : 19h à 00h

EN CONTINU

Concours de FLIPPER (par Car podium)

Venez participer au concours de flipper gratuit et animé par l’association Car Podium. Ne perdez pas la boule !

KINOTHERAPIE par le Pr Alexeï Verkimov

Après la thérapie par le rire, découvrez la thérapie par l’image ! Le professeur Alexeï Verkhimov, directeur de l’Hôpital Saint-Sainveur vous invitera à découvrir les productions audiovisuelles créées par le docteur en chirurgie-charcuterie René Leboucher.

GIRAFOGRAPHE du Docteur René Souzix

Et avant tout traitement, le docteur René Souzix du service de Kinothérapie vous invite à passer une girafographie afin de détecter vos pathologies contemporaines …

CONCERTS

19h30/20h: Freddy Normandy

20h15/21h00: Hervé 21

21h30/22h30: Les chasses Patates

22h30/00h00 : DJ Chicken & DJette Nadia

Interplateau par Miguel, El Rey Del Fuego !

Dimanche 6 novembre 2016 : de 15h à 19h

EN CONTINU

Concours de FRE E CH'TI(avec Sac à Dés)

Envie de se défier autour de jeux anciens ? En collaboration avec la compagnie Sac à Dés, participez à un grand tournoi de Free Chti, véritable sport de société !

KINOTHERAPIE par le Pr Alexeï Verkimov

GIRAFOGRAPHE du Docteur René Souzix

LE GRAND CABARET

De 15h à 19h

Sur scène, mélangez vingt ans d’expérience et de rencontres à la croisée des disciplines artistiques et vous obtiendrez un Charivari - Cabaret ! On sait comment cela commence mais on ne devine jamais la fin ! Il y aura surement des improvisations théâtrales et musicales, du cirque et de la danse mais la Girafe nous a toujours caché ses ingrédients mystères qui font le succès de son cabaret. Ce que nous savons avec assurance, c’est qu’il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts !